Suite à une première expérience réalisée l’an passé au service des urgences, la mission culture du centre hospitalier Métropole Savoie, collaboration étroire avec l'asociation Lectures Plurielles, propose une nouvelle fois cette année une performance d’écriture de 24 heures à l’hôpital.  Chaque année, l'association propose un auteur ancien lauréat du Festival du premier Romain de Chambéry pour réaliser cette expérience d'écriture inédite.

Les 25 et 26 Mai, l’auteur Paul Vacca est invité à investir le service de psycho-gériatrie des Mélèzes durant 24 heures non-stop avec pour seule mission la réalisation d’un texte de 20 000 signes. La restitution de ce travail sera proposée sous forme de micro-édition qui sortira en septembre.


Paul Vacca

Né en 1961 à Sylver Spring (Etats-Unis). Vit et travaille à Paris

Paul Vacca est romancier, scénariste et essayiste. Il est l’auteur de deux romans La petite cloche au son grêle (2008) et Nueva Königsberg (2009) aux Éditions Philippe Rey et d’un essai Hyper, ton univers impitoyable - Le système hypermarché mis à nu (1994) aux éditions Alternatives. Après un essai, "La société du hold-up" (Fayard, 2012), il retrouve les super-pouvoirs de la fiction avec "Comment Thomas Leclerc 10 ans 3 mois et 4 jours est devenu Tom L'Eclair et a sauvé le monde" (Belfond, 2015).

Philosophe de formation, il a été consultant stratégique en agences de communication pour le compte de grandes entreprises, d’institutions ou d’hommes politiques. Il est aussi membre en charge de la stratégie et des études de La Villa Numeris, un think tank qui scrute les évolutions sociétales du numérique et de la nouvelle économie.

Résidence

Paul Vacca
24 heures en service de psycho-gériatrie

25 mai 2015 à 10:00

Chambéry, Berges de l’hyères, Les Mélèzes