Depuis 2014, le centre hospitalier Métropole Savoie et le festival du premier roman de Chambéry proposent ainsi à 2 auteurs, anciens lauréats du festival du premier roman de Chambéry, de participer à une résidence d’écriture en immersion totale dans un service de soin durant 24 heures non-stop. Unique contrainte : la réalisation d’un essai de 20 000 signes. Aucun sujet imposé, pas plus que de style. Seule ici n’a d’importance que la confrontation pure entre un auteur et un terrain inconnu. Tel un anthropologue, l’expérience propose à un auteur d’entrer dans un monde qu’il ne connait pas ou peu, lui permettant de confronter ses présupposés - si tant est qu’il en ait - à un terrain et à une population précise.

En 2018, cette expérience est menée simultanément par 3 auteurs dans 3 institutions médicales. Elle permettra la réalisaiton d'une édition.

Un événement en partenariat avec L'association Lectures Plurielles, Actu SF, le centre hospitalier spécialisé de la Savoie et Acceuil Savoie Handicap 


Valérie Perrin

Photographe et scénariste, Valérie Perrin travaille avec son époux, Claude Lelouch. Elle sort son premier Les Oubliés du dimanche en 2015, suivi en 2018 d'un second roman Changer l'eau des fleurs.

Résidence

Valérie Perrin
24 hrs en oncologie

23 — 24 mai 2018